SCHWEITZER Anne

Photo Anne site Agapé

Bonjour,

C’est dans le Jura, à presque 17 ans, que j’ai vécu une rencontre personnelle avec Jésus. Deux ans plus tard, c’est à Lyon que j’ai connu Agapé avec qui je me suis investie pendant mes années d’études. Puis, le Seigneur m’a appelée à rejoindre ce mouvement comme permanente en 1987. Après quelques années sur les campus, je me suis engagée dans le travail auprès des Eglises.

Je suis interpelée depuis toujours par la prière de Jésus en Jean 17.20-23 pour l’unité des chrétiens « afin que le monde croie ». C’est une des clés pour la pertinence et le succès de notre témoignage. J’aime travailler à faire des ponts entre les chrétiens.

J’ai la grâce, depuis des années, de pouvoir collaborer dans divers lieux d’Eglises et de mouvements. J’ai été active dans des groupes de prières interconfessionnels ou des associations évangéliques, comme Femmes 2000 ou Hope for Europe Women in Leadership qui veulent encourager les femmes en positions de responsabilité. En parallèle, tout en étant évangélique, j’ai obtenu une maîtrise en théologie de l’Université Catholique de Lyon.

Depuis 2010, je suis mariée avec Louis qui est pasteur de la Fédération Baptiste et professeur de théologie à la Faculté Evangélique de Vaux sur Seine. Nous donnons des formations à l’accompagnement spirituel en France et en Suisse dans le cadre de l’association Compagnons de Route et animons des retraites spirituelles. Je suis convaincue que l’approfondissement de notre relation avec Dieu est vitale pour pouvoir répondre à la mission qu’Il nous confie à chacun.

Je suis membre de l’Association Elan qui vise à accompagner les missionnaires arrivant en France pour les aider à établir un ministère efficace et durable dans notre pays. J’y suis plus particulièrement investie pour la formation spirituelle.

J’ai eu la joie de faire partie du comité d’organisation d’un événement magnifique, le 1er Forum Chrétien Francophone qui a rassemblé 220 responsables chrétiens de la francophonie européenne issus de toutes confessions fin octobre 2018 à Lyon. J’y reste engagée pour les suites…

Et depuis peu, je fais partie du comité de la Fédération Protestante de France pour la région de Lyon.

Impossible de terminer cette présentation sans dire mon amour pour la montagne et en particulier la Haute-Maurienne 🙂 où je reprends souffle et m’émerveille de la Création du Seigneur.

 €

Votre don est ajouté à votre panier de dons.

SCHWEITZER Anne

Montant : 50,00 €
Faire un autre don