Nés de parents non chrétiens et après un parcours difficile, Jésus a transformé nos cœurs. Nous avons placé notre espérance en lui et il nous a donné la vie, la vie en abondance. Il nous a pardonné, relevés, affermis. Ce que Dieu a fait pour nous, nous souhaitons que chaque homme l’expérimente ! Et pour cette raison, nous désirons lui consacrer notre vie et être à son service.
« J’ai mis tout mon espoir en l’Eternel. Il s’est penché vers moi, il a prêté l’oreille à ma supplication. Il m’a fait remonter du puits de destruction et du fond de la boue. Il m’a remis debout, les pieds sur un rocher, et il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, et la louange pour notre Dieu. Quand ils verront ce qu’il a fait, ils seront nombreux à le craindre et à mettre leur confiance en l’Eternel. » Psaume 40.2-4
C’est à l’âge respectif de 18 et 19 ans que nous nous sommes convertis. Dès l’année suivante, nous avons reçu l’appel de Dieu à le servir à plein temps, et la certitude que nous devions commencer à nous former. C’est huit ans plus tard, en 1999, que nous avons fait ce pas de foi en nous engageant comme aumôniers avec Agapé France, dans le ministère Sport et Foi. Entre temps, nous nous étions mariés et avions eu 2 enfants.
En 2013. notre ministère a pris une nouvelle dimension alors que nous nous sommes vus confier la responsabilité de Sport et Foi. Et Dieu a continué de nous guider jusqu’à aujourd’hui, nous appelant toujours plus à lui faire confiance dans notre engagement à sa suite et nous invitant à d’autres pas de foi. C’est ainsi que depuis 2022, nous avons été appelés à prendre d’autres responsabilités au sein d’Agapé France, Sandrine en rejoignant la nouvelle équipe de direction d’Agapé et Jean-Pierre en prenant un rôle de représentativité auprès des grandes instances protestantes françaises, ce qui l’amène à prendre part à la mise en place de l’aumônerie des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Combien de vies changées, sauvées, nous avons vu depuis le début de notre ministère ! Nous sommes les témoins directs et privilégiés de l’action de Dieu dans le cœur de ces personnes qu’il met sur notre chemin. Alors nous persévérons dans notre engagement missionnaire, avec l’ardent désir que chacun puisse découvrir la foi en Jésus, la vivre au quotidien dans toute sa richesse, et la partager à son tour autour de lui.
Mais notre ministère est un travail d’équipe ! Nous avons besoin de partenaires qui nous portent dans la prière et qui nous soutiennent financièrement. C’est ensemble que nous mènerons à bien cette oeuvre que Dieu nous a confiée.
Si vous désirez nous rejoindre et recevoir nos lettres de nouvelles, écrivez-nous à jean-pierre.mihaljevic@sportetfoi.org. Ce serait un privilège de vous compter dans notre équipe !
Que Dieu vous bénisse.