
Bienvenue sur ma page !
Quelques mots sur mon parcours. J’ai rejoint Hugo, mon mari, en région parisienne, après mes études dans l’Ecole de Beaux Arts de Nîmes, dans laquelle j’ai travaillé sur la peinture pendant 5 ans. Je fais partie du collectif d’artistes chrétiens Majestart, dont la devise est “Des créateurs pour Le Créateurs”, qui cherche à sensibiliser le public par des œuvres d’art visuelle accessibles qui rendent gloire à Dieu. Je suis à mi-temps artiste-peintre. Hugo est enseignant en sciences économiques et sociales dans un lycée, et se forme en théologie en parallèle durant son temps libre à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine.
Durant l’année 2022-2023, j’ai rejoint Agapé Art, agapeart.org, par le biais de la galerie d’art Agapé Hub, agapehub.fr, au cœur de Paris, au sein de laquelle j’ai fait un service civique, pour programmer, organiser des expositions et créer des relations avec les artistes issus de monde de l’art contemporain de notre grande capitale parfois rude. Cette expérience immersive m’a permis de confirmer l’appel et le désir que j’avais de m’investir dans mes relations auprès des non-chrétiens, pour être témoin vivant et partager la bonne nouvelle de Christ dans un monde à contre courant. Alors c’est parti ! Je m’engage en tant qu’équipière Agapé Art à mi-temps !
Les artistes sont très ouverts aux discussions spirituelles et sont souvent en recherche concernant le monde invisible. Le Seigneur me conduit à aller à leur rencontre, dans leur milieu, pour créer un pont entre eux et l’église locale. Je cherche à les comprendre, les écouter, répondre à leurs besoins, valoriser leurs dons créatifs grâce à l’exposition de leur travail et surtout être un canal par lequel le Saint-Esprit peut leur révéler la vérité concernant Dieu et la Bible. Il nous le rappelle « sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15v5. Et c’est avec beaucoup de joie que je me rappelle que Dieu se plait, par amour, à nous faire participer à l’avancée de son royaume, que ce soit dans le ministère ou le milieu séculier.
Si je peux donner ce temps au Seigneur dans la mission, c’est aussi grâce à vos prières et vos dons financiers. Si vous avez à cœur de me rejoindre et de participer à cet appel, un immense merci à vous et au Seigneur qui vous a inspiré ce geste !!
Eva