Agapé Guadeloupe

Agapé Guadeloupe sans fond

La vision d’Agapé Guadeloupe est de faire connaître Jésus afin que des vies soient changées et la Guadeloupe transformée. Notre mission est de Le faire connaître, de former – aider à vivre l’Évangile – et d’envoyer des disciples qui se multiplient.

Avant de rejoindre le Père, Jésus a dit à ses disciples en Jean 20, 21 : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ».

C’est fort de ces mots que notre énoncé de mission : « Découvrir, Vivre et Partager la beauté et la puissance de l’Évangile » prend un sens et nous motive à être, par la puissance du Saint Esprit, des témoins du Seigneur dans le monde (Ac 1.8). Nous sommes des envoyés de Jésus dans le monde, quel que soit-ce l’endroit où nous Dieu nous a placés : famille, travail,  voisinage, lycée, université, etc.

Les différents départements d’Agapé Guadeloupe

JUSTICE, PAIX ET RECONCILIATION
Susciter et contribuer à la réflexion sur les grandes problématiques de la société guadeloupéenne par une approche fondée sur les valeurs chrétiennes de justice, de paix et de réconciliation.

AGAPE ATHLETIC CLUB
Témoigner de la beauté de l’Evangile à travers des manifestations sportives mettant en valeur l’esprit d’équipe, le fair-play, le respect de soi et des autres.

FEMMES CHRETIENNES – « FANM DOUBOUT »
Aider les femmes chrétiennes et citoyennes à prendre conscience de leur valeur et à se mettre  en marche pour construire la société guadeloupéenne de demain.

MIC (« TRANSFORM’ ACTION »)
Former une génération de jeunes à être des témoins du Christ et à découvrir  la mission à travers des expériences interculturelles.

 

Projet d’octobre 2019 : le Mois du Créole

Notre souhait est d’aider les chrétiens à contribuer à la valorisation et à la promotion de notre belle langue, et à témoigner ainsi de notre amour pour notre pays et sa culture, et en solidarité, soutenir — être en lyannaj et bokantaj— ce que font nos compatriotes pour Péyi Gwadloup. Autrement dit, les chrétiens et les Églises devraient chercher à transformer la culture et à l’enrichir pour la plus grande gloire de Dieu. Nous prions aussi que cette manifestation contribue à guérir les blessures causées par le rejet et les incompréhensions sur le plan culturel.

Un de nos précédents projets en lien avec la Route du Rhum :

Votre don est ajouté à votre panier de dons.

Agapé Guadeloupe

Montant : 50,00 €
Faire un autre don